6 décembre 2016

Choisir un rasoir électrique

Il y a pléthore d’offre aujourd’hui sur le marché des rasoirs électriques. Cela est bien d’avoir une offre variée mais il peut se révéler difficile de savoir quel est le rasoir électrique le plus adapté à vos besoins. Nous avons réuni ici les facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix de votre rasoir.

Choisir le bon type de rasoir électrique

Rasoir Philips à tête rotative

Il existe deux grands types de rasoirs électriques, la différence se fait au niveau de la tête du rasoir. La plupart des modèles sont équipés d’une tête à lame rotative qui rasent dans un mouvement circulaire alors que d’autres rasoirs électriques, les rasoirs à grille, rasent seulement dans une seule direction. Chaque type de rasoir est conçu pour un type précis de poils. Typiquement, un rasoir électrique à tête rotative s’adapte plus facilement à tous les types de visage. Il y a deux ou trois lames qui effectuent une rotation circulaire, ce type de rasoir est assez silencieux. Même si vous avez des poils assez épais ou bouclés, ce type de rasoir peut y venir à bout sans trop de bruit. En effet, les lames concentriques sont faites pour raser de près et éviter l’irritation de la peau. Un rasoir rotatif contournera presque tout le temps mieux votre visage que les rasoirs électriques à grille. Philips est le fabricant référence dans le domaine des rasoirs électriques à tête rotative. Retrouvez les tests rasoirs électriques Philips sur notre site.

Rasoir Braun à grille

Rasoir Braun à grille

Les rasoirs à coupe droite ou aussi appelés à grille ont toutefois l’avantage d’offrir un rasage plus fin et précis. L’avantage principal de ce type de rasoir est la coupe courte. Vous pourrez ainsi vous raser de très près ou même à blanc. Les rasoirs à grille fonctionnent à une grille flottante qui permet de choisir la hauteur de coupe. La grille est faite pour s’adapter à la forme du visage grâce à sa tête pivotante. Pour ce type de rasoir, il est important de regarder la qualité du bloc couteaux. Braun est la référence dans le domaine des rasoirs électriques à grille. Ceux qui ont des poils longs ou épais préféreront toutefois les rasoirs à lame rotative. Retrouvez les tests rasoirs électriques Braun sur notre site.

Budget

Comme de nombreux objets du petit électroménager, de nombreux rasoirs électriques coûtent chers (jusqu’à plus de 250€) alors que d’autres pratiquent des prix plus accessibles (40-50€). Ainsi, le budget que vous souhaitez y consacrer est essentiel dans le choix d’un rasoir. Les fabricants de rasoirs électriques sont soumis à une concurrence rude, ainsi un prix assez bas ne préfigure par forcément un rasoir électrique de mauvaise qualité. Si vous avez un budget en tête, regardez donc parmi les rasoirs électriques de grande marque celui qui correspond le plus à vos besoins en terme de fonctionnalité. Une fois que vous avez un modèle en tête, il sera plus aisé de le comparer à la même gamme de prix de ces concurrents.

Confort et Design des rasoirs électriques

Prenez en compte également la prise en main du rasoir électrique. Il est important de voir si les grips sont agréables. De plus, il serait intéressant de penser si vous souhaitez un rasoir qui fonctionne sans fil pour vous permettre de vous déplacer sans problème. Enfin, les marques prêtent une attention particulière au design de leur produit, vous pourrez choisir entre différentes tailles, couleurs et forme de rasoirs électriques.

Les caractéristiques avancées

Comme la technologie progresse de plus en plus rapidement, de nombreux rasoirs électriques sont conçus avec des technologies avancées. De nombreux modèles disposent d’écran LCD d’affichage ainsi que de configurations vastes telles que la vitesse de rotation ou la taille de coupe. Les dernières technologies intéressantes sont la présence d’une station de nettoyage intégrée au rasoir, des lames supplémentaires ou une tondeuse de précision.
Ensuite, chaque marque ou gamme de produit à ses avantages. Par exemple, l’hydratation de la peau, l’attention aux peaux sensibles ou la précision de la coupe sont des éléments différenciant.

Faire un choix

Gardez toujours en mémoire que le prix n’influe pas toujours sur la qualité d’un rasoir électrique. En effet, les rasoirs électriques les plus chers disposent de fonctionnalités qui ne sont pas forcément utiles à tout un chacun. Comparez les modèles de différentes marques dans la même gamme de prix et utilisez les tests que vous trouverez sur ce site pour choisir.